Pattes et Nageoires

Presentation


ASSOCIATION AU SERVICE DES PARTICULIERS

Notre association permet aux personnes devant s'absenter pour diverses raisons et en particulier pour une hospitalisation, de trouver une solution adéquate pour leurs animaux de compagnie, en toute sécurité et avec toute l'affection dont ils ont besoin. Ceci permet de rassurer la personne malade et de faire en sorte qu'elle accepte le parcours de soins qui lui est nécessaire et proposé. Nous intervenons aussi en faveur des personnes malades, handicapées permanentes ou temporaires, afin de trouver une solution d'aide pour sortir leurs chiens et assurer ainsi le confort pour eux et leurs animaux. Il s'agit donc du volet service à la personne de : « Soins et promenades d'animaux de compagnie, pour les personnes dépendantes »Nous proposons donc :

  • Des promenades de chiens occasionnelles ou régulières
  • Des interventions aux domiciles des particuliers pour soigner les animaux de compagnie (sorties, repas, hygiène, brossage, soins particuliers, câlins, jeux) et s'occuper de la maison (relève du courrier, ouverture et fermeture des volets, aération du logement, arrosage des plantes), ce qui représente l'autre volet service à la personne « la maintenance, entretien et vigilance à domicile, de la résidence principale et secondaire. »
  • Le placement des animaux en familles d'accueil sélectionnées ainsi que le suivi régulier s'y rapportant. Nous donnons des nouvelles aux Maîtres ou à leurs intermédiaires pour les rassurer. Nous constituons avec le Propriétaire une fiche très complète de l'animal, ses caractéristiques, ses habitudes et son comportement vis-à-vis des humains, des enfants, de ses congénères. D'autres items sont considérés (tendance à fuguer, à aboyer, à abîmer, etc….). Cette fiche nous permet de cibler la famille d'accueil la plus adéquate.
  • Nous aidons les personnes malades, isolées, démunies psychologiquement à réaliser leurs démarches administratives dans le cadre de la recherche de prise en charge des frais liés aux interventions à leur domicile ou au près de leurs animaux. Il s'agit du volet Service à la personne « Assistance Administrative ».
Chien

Toutes les familles d'accueil et les intervenants au domicile des particuliers ont signé un protocole d'accord avec l'association. Ils sont tenus de le respecter et ils sont tous assurés.
Ces activités entrent dans le cadre des services à la personne et peuvent être réglées dans le cadre des chèques emploi service universels (CESU).

Logo CRESS
 
Logo CRESS
 
Logo Sevices a la personne